LES METIERS

D'AGENTS DE SERVICE GÉNÉRAUX

Agent Courrier

L’agent courrier met en place, pilote et suit une politique de services généraux performante avec rigueur, méthode et efficacité. Il s’approprie les objectifs du Client et propose des plans de progrès dans une démarche permanente d’amélioration continue.
L’agent courrier est organisé, méthodique et travaille avec une grande rigueur. Il repense la stratégie du Client, améliore les procédures et l’efficacité opérationnelle

Agent de Nettoyage

L’agent de nettoyage contribue à maintenir en état de propreté et de fonctionnement les locaux dans lesquels il est affecté. Il réalise les opérations de nettoyage des surfaces et des installations. L’agent d’entretien nettoie, dépoussière, lave, désinfecte les lieux professionnels. C’est un professionnel du ménage, il suit très souvent un cahier des charges. Il effectue les opérations d’entretien à grande échelle. Il rend les bureaux et les espaces propres, sains, et agréables à occuper. Il se charge des sols, du mobilier, des vitres… Il vide les poubelles et évacue les déchets courants. Il vérifie l’état de propreté avant et après son intervention.

Agent SSIAP

L’agent de sécurité incendie SSIAP est un agent de sécurité qui assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeuble de grand hauteur (IGH). Les agents de sécurité SSIAP sont obligatoirement dotés d’un diplôme de secourisme permettant ainsi l’obtention du diplôme SSIAP.

Agent Multiservices

L’agent polyvalent des services généraux en charge de la gestion électronique documentaire accélère et dynamise donc le changement au cœur même du dispositif de performance et de productivité de l’entreprise. En assurant la traçabilité des flux et des documents, l’agent polyvalent de SgnGuard permet ainsi à l’entreprise d’avoir une vision permanente de la situation et de se concentrer pleinement sur son métier et son développement.

Agent de Ronde

L‘agent de sécurité rondier a pour mission d’effectuer des rondes de surveillance, à pied ou à l’aide d’un véhicule selon le type de site à surveiller. Il est attentif à son environnement et cherche à prévenir des risques tels que les incendies, les intrusions ou les actes de malveillance envers les biens ou les personnes. Sa mission peut être effectuée à l’aide d’un contrôleur de rondes, qui permet dès le lendemain de la ronde d’avoir l’heure exacte de la ronde, sa durée et les endroits par lesquels l’agent est passé pour faire sa ronde.